Angelos Kassianos
Le Dr Angelos Kassianos est chercheur principal au département de recherche appliquée en santé de l’University College de Londres et chercheur à l’université de Chypre, aux départements de psychologie (laboratoire ACT healthy) et d’informatique (laboratoire eHealth).
Il est psychologue de la santé, spécialisé dans la santé publique et la médecine comportementale, et s’intéresse aux déterminants bio-psycho-sociaux de la prévention et du diagnostic précoce des maladies (principalement le cancer), à l’hésitation vaccinale et au développement d’interventions de santé numériques. Il dirige actuellement plusieurs projets qu’il a réussi à faire financer par la Fondation pour la recherche et l’innovation de Chypre, la recherche sur le cancer britannique et l’Union pour le contrôle mondial du cancer (UICC), entre autres.
Il a coécrit plus de 30 publications évaluées par des pairs et participé à de nombreuses conférences. En 2016, il a été invité au Parlement européen pour parler de la santé mobile. En 2017, il a été désigné comme l’un des meilleurs jeunes innovateurs européens recevant la bourse américaine Young Transatlantic Innovation Leadership Initiative (YTILI). En 2018, il a reçu le prix Early Career Award de la Société européenne de psychologie de la santé (EHPS) et en 2020, celui du jeune chercheur en sciences sociales et humaines de la Cyprus Research Innovation Foundation.