Eric Welch
Eric W. Welch est professeur à l’Ecole d’affaires publiques de l’Université d’Etat d’Arizona (ASU) où il mène des recherches sur la politique scientifique et technologique, la politique en matière de ressources génétiques, le comportement des organisations, l’innovation, la communication scientifique et l’adaptation des organisations au changement climatique. Il dirige actuellement le Centre d’études des politiques scientifiques, technologiques et environnementales (C-STEPS) de l’ASU.
Le Dr Welch a publié plus d’une centaine d’articles évalués par des pairs, d’actes de colloques et de chapitres de livres dans des revues telles que Research Policy, Social Networks, Government information Quarterly, New Phytologist, Science and Public Policy, Science, Technology, & Human Values, et Plants. Plus récemment, le Dr Welch a co-écrit avec le Dr Selim Louafi et d’autres un rapport de la FAO sur les implications de l’après COVID-19 sur la diversité génétique et la recherche et l’innovation en génomique.
CONTRIBUTION AU THEME DE LA COHORTE :
De la nécessité d’un travail institutionnel pour améliorer la réponse scientifique au changement climatique : réconcilier les logiques institutionnelles conflictuelles pour concevoir de nouvelles structures de gouvernance qui renforcent la capacité de la recherche à répondre aux crises