Maria Manso
Le Dr Maria Manso a obtenu un diplôme d’architecture en 2004 à l’Institut technique supérieur de l’Université de Lisbonne. A partir de 2005, elle travaille comme architecte et coopère avec des studios au Portugal et au Royaume-Uni. En 2011, le Dr Manson commence à travailler en tant que chercheur au C-MADE et en tant qu’assistante professeurs des matériaux pour le Master d’architecture de l’Université de Beira Interior. En 2019, elle termine son doctorat en génie civil à l’Université de Beira Interior.
Depuis, elle travaille en tant que postdoc au CERIS (Recherche et innovation en matière de génie civil pour le développement durable)situé à l’Institut supérieur technique de l’Université de Lisbonne. Ses activités portent sur la construction durable et la conception de systèmes. Elle s’intéresse à la conception et à l’analyse de solutions basées sur la nature, en particulier à l’évaluation des avantages environnementaux, sociaux et économiques des toits et murs verts et à l’évaluation de leur cycle de vie, afin de trouver des moyens alternatifs de créer des solutions plus durables.
Le Dr Manso a participé à la création de trois systèmes brevetés et a remporté deux prix nationaux et deux prix internationaux pour la conception d’un système modulaire de murs et de toits verts.